loader image

honoraires


honoraires

Afin d’instaurer une relation de confiance, nécessaire à un accompagnement optimal, le Cabinet MOTEMPS & TRIBOT Avocats veillera à toujours fournir une information claire et complète, tant en ce qui concerne la stratégie à mettre en œuvre qu’en ce qui concerne la facturation.

Au cours d’un premier entretien, vous expliquerez votre situation et ferez part de vos préoccupations ainsi que de vos attentes (1).

Une fois la problématique posée, le Cabinet MOTEMPS & TRIBOT Avocats vous exposera  les différentes voies qui vous sont offertes compte tenu des implications juridiques de votre dossier et ferai le point sur les pièces qui seront nécessaires à sa résolution.

Ce n’est qu’à l’issue de ce rendez-vous que vous déciderez si vous souhaitez confier la résolution de votre affaire au Cabinet MOTEMPS & TRIBOT Avocats.

Sera évoqué également la question des honoraires afin que le Cabinet MOTEMPS & TRIBOT Avocats puisse rédiger une convention d’honoraires qui soit conforme à votre situation personnelle et à la nature de votre affaire (2). Ils sont déterminés en fonction du temps consacré à l’étude et à la préparation du dossier, de la nature et de la complexité de l’affaire et, le cas échéant, du résultat obtenu (Article 11.2 du Règlement Intérieur National de la Profession d’Avocat).

Le Cabinet MOTEMPS & TRIBOT Avocats demeurera bien évidemment à votre écoute pendant toute la durée nécessaire à la résolution de votre dossier et s’engagera à vous tenir informé de l’évolution de la procédure.

(1) La consultation qui ne donne pas lieu à l’ouverture de dossier, ni suite, est facturée de 100 € à 150 € H.T.

(2) En cas de contestation d’honoraires, vous aurez la possibilité de saisir le Bâtonnier du Barreau de Marseille, ou de recourir à un médiateur de la consommation (Me Jérôme Hercé, 22 rue de Londres – 75009 Paris), conformément à la législation en vigueur.

CONTACT


SCP MOTEMPS & TRIBOT :

19A rue d'Armény 13006 Marseille

  04.84.89.07.70 

Fax : 09.72.62.65.92

Mail du cabinet : contact@mt-avocats.fr